Milo

Milo

Age : 01/03/2024
Arrivée : 27/05/2024
Race : x Berger
Sexe : Mâle
Robe : Blanc bringé
Gabarit : Petit à Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 10/15 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 10/06/2024

Milo nous a été confié avec une jolie histoire de sauvetage.. il nous aura suffit de quelques jours pour mettre à mal la belle histoire.. On ne saura donc pas les vraies raisons de son abandon… Pourquoi mentir ? Nous l’aurions pris en charge qu’importe les raisons… bref…

Milo est un petit loulou tonique, en pleine forme qui adooooore les humains !! Avec ses congénères, il est un peu sur la réserve au début puis prend vite confiance.

Il sait rester seul, ne détruit pas et n’aboie pas.

Il est propre 99% du temps, il lui arrive d’oublier de sortir lorsqu’il joue avec les copains mais ça reste très ponctuel. Après 24h pour prendre ses marques, il a été propre même la nuit.

Bien sur, il n’est pas parfait, Milo a du mal à gérer sa frustration/excitation et peut faire de la protection de ressources sur des friandises très appétantes. On travaille sur tout ça au quotidien mais il faut en avoir conscience surtout si vous avez déjà un ou plusieurs chien(s). Si vous n’avez pas de chien, il faudra quand même travailler ce point afin d’éviter qu’il protège ses friandises (actuellement il ne le fait déjà plus avec les chiens de la maison mais il protège avec les chiens avec qui on balade).

Idem, si vous avez des chiens, il vous faudra pouvoir l’isoler pour lui imposer des temps calme. Il n’est pas totalement capable de se poser si les copains sont à coté (et même si eux dorment), il y a de beaux progrès mais il y a encore du travail. Une fois isolé, il se pose sans broncher.

Il est à l’aise en ville (il est déjà capable de se poser le temps d’un repas en terrasse) tout comme en campagne. Le rappel est déjà ok et il connait le assis. Il a parfaitement compris que la voiture emmenait en balade, il est du coup assez excité et s’apaise plus facilement en voyant la route. Au retour il dort !

Il est tout jeune, il a donc encore BEAUCOUP à apprendre et il évoluera en fonction de VOUS !

Une vie en appartement n’est pas un problème mais le tour du pâté de maison ne sera pas suffisant. Idem, le jardin c’est cool pour la propreté mais les balades sont obligatoires et indispensables à l’équilibre de tous les chiens !

Il est identifié, primo vacciné et est à jour de vermifuges et anti parasites.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).

Découvrez chaque patate dans son quotidien via les vidéos publiées sur notre page Facebook Le Jardin des Patates