Yoda

Yoda

Age : 16/05/2022
Arrivée : 13/06/2022
Race : x Braque Allemand/Braque d’Auvergne
Sexe : Mâle
Robe : Noire mouchetée
Gabarit : Moyen à Grand(poids estimé à l’âge adulte : 30/40 kg)
Parrain/Marraine : ?
Réservation à partir du 25/06/2022
Placement à partir du 25/07/2022

Ces 3 petits amours sont issus d’une gestation non désirée de 8 chiots !!

Des chaleurs précoces, une balade, une mâle entier et pas le temps de dire ouf qu’il y a saillie !

Maman a bien pris soin de ses bébés mais habitant dans un logement assez petit et n’ayant que 5 familles engagées à accueillir un chiot, on a été contacté pour prendre en charge les 3 petits derniers. Les 5 autres rejoindront leurs familles à leurs 8 semaines.

Bien évidemment, nous aurions préféré prendre toute la fratrie en charge afin de « garantir » qu’ils partent en règle et sous contrat d’adoption mais on ne peux pas forcer les gens.
La maman sera stérilisée très prochainement.

Yoda est un loulou bien dans ses pattes, un peu à l’écart du duo Yogi/Kylo, souvent plus calme même s’il ne rate pas l’occasion de jouer ou de faire des bêtises ! Il est adepte du cache cache pour la sieste, pour mon plus grand bonheur.. ou pas lol

C’est un accroc aux câlins et même s’il est plus calme, il prend grand plaisir à balader/courir. Il apprend très vite et fait preuve d’une grande intelligence au point de comprendre tous les exercices à une vitesse folle !

Alors forcément, on va chercher une famille prête à exploiter cette intelligence car il adore ça et en redemande toujours plus !

Agility, obérythmée, recherche/détection, obéissance, le choix est vaste mais une activité sera obligatoire pour que le beau Yoda se régale !

Bien évidemment, Yoda n’est qu’un chiot, il a encore TOUT A APPRENDRE et il évoluera en fonction de VOUS !

La propreté et les ordres de base (assis, coucher, rappel) sont déjà acquis. La marche en laisse se passe aussi très bien et nous continuons à le travailler. L’apprentissage de la solitude se passe bien, parfois un peu de pleurs mais ça ne dure pas. Yoda a beau être grand, il n’en reste pas moins un gros bébé d’amour !

Yoda est un chien de chasse, il aura besoin de se dépenser régulièrement (sans tomber dans l’hyperstimulation bien sur) ! Un jardin n’est pas obligatoire mais le tour du pâté de maison ne suffira pas !

Il est identifié, vacciné (primo + 2 rappels), vermifugé et déparasité.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).