Truffe

Truffe

Age : 15/05/2022
Arrivée : 22/08/2022
Race : Teckel « Kaninchen »
Sexe : Mâle
Robe : Noir et Feu
Gabarit : Petit (poids estimé à l’âge adulte : 3/4 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 15/09/2022

Truffe a été acheté dans un petit élevage familiale par une famille ayant déjà un chat type maincoon adopté en refuge. Malheureusement, le chat n’a pas du tout supporté l’arrivé de ce petit cœur et s’est rapidement montré très agressif. Après plus d’un mois à tout tenter pour que la cohabitation se fasse, la famille a décidé de nous confier Truffe pour sa sécurité.

Truffe est un loulou super équilibré, bien dans ses pattes et qui a déjà son petit caractère de teckel et quelque peu pot de colle (pour notre plus grand bonheur !!).

L’apprentissage de la propreté est en cours, le rappel et le assis sont acquis. La solitude se passe très bien (dans la limite du raisonnable bien sûr).

Il a une grande faculté d’adaptation, on peut l’emmener partout, il est sage comme une image !

Truffe a beau être tout petit, CE N’EST PAS un chien de canapé ! Il a besoin d’activités, de dépenses physiques et mentales, comme TOUS les chiens !!

Il est identifié, primo-vacciné et a eu son premier rappel. Il est bien évidemment à jour de vermifuge et antiparasite externe.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).