Pink

Pink

Age : 23/10/2023
Arrivée : 05/11/2023
Race : x Epagneul
Sexe : Femelle
Robe : Noir et Blanc truitée
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 15/20 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 31/12/2023

Pink et ses 6 frères et sœurs sont nés d’une gestation « accidentelle ».. Une copropriété qui ne fait pas réparer une clôture, une chienne en chaleur dans son jardin qui n’est plus clôturé dans son intégralité, un mâle entier qu’on laisse divaguer dans la résidence.. et voilà.. Nous avons dû prendre en charge la fratrie alors que les petits n’avaient que 15 jours car fin des vacances de la Toussaint oblige, la propriétaire allait être absente plus de 10 heures par jour. Les chats se montrant agressif avec les petits, il a été décidé de les prendre en charge afin d’éviter un drame.. Nous en avons donc pris 4 en charge et l’association Felis Canis avec qui nous collaborons régulièrement a pris les 3 autres.

La maman sera stérilisée très rapidement afin d’éviter tout nouvel accident.

Pink est une vraie glue qui ne refuse jamais un câlin, joueuse, très proche de l’humain, elle adore ses copains à 4 pattes mais peut avoir peur des copains trop brutes, il lui faudra prendre un peu confiance et lui éviter de faire trop de « mauvaises » rencontres, pour le moment, un câlin, une friandise et c’est reparti pour jouer !

Cette petite crapule se jettera à vos pieds pour glaner un câlin ou se trémoussera pour jouer avec un copain. C’est vraiment une petite chipie qui ne peut que vous faire fondre !

La propreté est acquise, le rappel parfait, elle sait marcher en laisse et se trémousse toujours autant pour avoir un câlin, la solitude est aussi ok (tant que ça reste une durée raisonnable) ! Son principal défaut (et oui, c’est un chiot avant tout) est qu’elle saute beaucoup mais on travaille dessus !

Elle est tout jeune, elle a donc encore BEAUCOUP à apprendre et elle évoluera en fonction de VOUS !

Sa maman est croisée épagneul, le papa est un multi croisé. Ce sera un gabarit moyen qui aura besoin de se dépenser mentalement et physiquement, comme tous les chiens. Une vie en appartement ne pose aucun problème mais le tour du pâté de maison ne suffira pas à répondre à ses besoins.

Elle est identifiée, primo vaccinée + rappel et est à jour de vermifuges et anti parasites.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).

Découvrez chaque patate dans son quotidien via les vidéos publiées sur notre page Facebook Le Jardin des Patates