Phoenix

Phoenix

Age : 20/10/2021
Arrivée : 30/10/2021
Race : x Border
Sexe : Mâle
Robe : Noire et blanche
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’age adulte : 20/25 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 10/01/2022

Phoenix est un survivant comme on en voit rarement… Âgé d’une dizaine de jours, il a été trouvé dans des vignes, sous la pluie, la tête enfermée dans un sac à déjection… Son petit corps était couvert de puces et de larves de mouches. Une bonne étoile devait veiller sur lui car c’est le chien de deux promeneuses qui l’a trouvé, elles l’ont sécurisé puis nous ont contactés.

Phoenix aurait dû mourir, mais il s’est battu ! Malheureusement, il en résulte quelques séquelles :

  • visuel : il n’est pas aveugle mais il ne perçoit pas les choses clairement.
  • train arrière : sa croissance est assez atypique ce qui lui donne une drôle de démarche. Nous lui faisons faire de la balnéothérapie afin de l’aider à se muscler correctement ce qui a parfaitement fonctionné. On continue pour le plaisir plus que par nécessité.

Nous avons fait passer tous les examens nécessaires à Phoenix, tout est normal ! Il a dû manquer d’oxygène ce qui a créé des lésions neurologiques. Ce sera donc un petit cœur unique en son genre !

Phoenix est un loulou plein d’amour, pot de colle, aventurier, qui n’a pas peur de grand chose et adore déjà se balader !

C’est un Border, il aura donc besoin d’activités mentales ET physiques adaptées à son handicap !

Sa famille devra avoir conscience du handicap de Phoenix tout en lui offrant une vie la plus normale possible !

Il adore les enfants, les adultes, les copains chiens, etc.. mais sa communication est parfois impactée par son handicap donc son humain devra toujours veiller sur ses interactions (il ne verrai pas forcément un chien qui lui montre les dents) et à éviter les accidents liés à sa maladresse (il ne percevrait pas toujours correctement un enfant qui court).
Mais il est hors de question de placer Phoenix sous une cloche, il a le droit de vivre une vraie vie de chien !

Il est ok congénères, il ne connait pas les chats mais peu probable que cela pose problème de son coté, la solitude est ok (sur une durée raisonnable), il est propre, la marche en laisse se passe bien, assis/coucher ok, le rappel est presque parfait.

Bien évidemment il a encore tout à apprendre et il évoluera en fonction de VOS apprentissages !

Il a été identifié, primo vacciné, a eu ses deux rappels et castré. Il est bien évidemment vermifugé et anti-parasité.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).