Penny

Penny

Age : 04/07/2021
Arrivée : 12/08/2021
Race : x Berger
Sexe : Femelle
Robe : Merle
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’age adulte : 25/30 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 10/09/2021

Penny et le reste de sa fratrie sont nés d’une gestation souhaité, la fameuse portée avant stérilisation… 13 chiots… 6 vendus à moins de 4 semaines.. Puis faute de pouvoir partir en week-end, 7 chiots de tout juste 6 semaines pour qui il faut trouver une solution en 24h sous menace de les déposer à la SPA…

Penny est une petite louloute très proche de l’humain, très câline et très sociable avec ses congénères même si elle peut être un peu trouillarde au premier abord.

L’apprentissage de la solitude se passe bien, elle chouine un peu mais aucune destruction. Bien évidemment, elle ne doit pas rester seule trop longtemps, c’est un chiot !

La propreté est quasi parfaite, elle connait tous les ordres de base : rappel, assis, coucher, marche au pied et ne tire pas en laisse. Elle est quasi parfaite !

Penny souffre d’un hygroma : une inflammation du coude avec épanchement (probablement survenue suite à une croissance très très très rapide !!!). Elle a donc une boule au niveau du coude droit. L’inflammation est maitrisée mais il faut patienter pour que la boule disparaisse. Si besoin, une chirurgie sera envisagée vers ses 6/8 mois, à charge de l’association, pour lui retirer. Elle ne souffre pas, n’est pas gênée, il faut juste limiter ses activités le temps de sa croissance (comme pour tous les chiots..).

Penny est issue de parents déjà multicroisés, chacun y verra la race qui lui plait mais au final, elle est unique au monde !

Oui, Penny est magnifique, merci de ne pas limiter votre intérêt pour elle à son unique beauté ! C’est un chien avec tous les besoins qui lui sont inhérents !

Elle a été primo vaccinée, identifiée et a eu son 1er rappel de vaccin.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).