Age : 11/10/2021
Arrivée : 15/07/2023
Race : Husky de Sibérie
Sexe : Mâle
Robe :
Gabarit : Moyen (poids 23-25kg)
Parrain/Marraine : ?
Loki et son demi frère ont été acheté par un couple dans un élevage. Alors, âgé de 7 mois, le couple s’est séparé et Loki est resté avec son propriétaire… Son quotidien ne s’est plus résumé qu’à une vie dans le garage et le jardin. Bien souvent sans trop de présence humaine, sans activité, sans continuité dans l’éducation, et parfois sans suffisance tant dans l’alimentation que l’eau. Le garage était rempli de déchets, d’excréments et d’outils de jardinage dangereux.
Loki n’a pour autant jamais fugué, si ce n’est rendre visite aux voisins qui lui ouvraient la porte et lui donnaient à boire et à manger.
Loki a été récupéré « à l’amiable » par son ex conjointe et a pu retrouver son demi frère.
Loki a grandi mais a toujours un comportement de chiot : il n’a pas été suffisamment sociabilisé avec ses congénères, il n’a pas eu assez de sorties. Alors, dès qu’il voit un chien il y court, trop heureux de voir un copain, en laisse comme en libre… Il peut être insistant pour jouer avec des chiens et parfois certains disent NON et il continue d’insister… comme un chiot. Il faudra travailler la gestion d’émotion de manière à gérer les rencontres congénères dans le calme et à ne pas tirer en laisse lors des balades.
Loki n’était bien évidemment pas stérilisé et il a commencé à développer un peu d’agressivité face à certains males entiers et était trèèèèèèèèèèèèèèèèès insistant face aux femelles et mâles castrés (c’est qu’il a de l’amour à donner notre Loki ahaha). Nous l’avons fait castré fin juin et il a déjà commencé à s’apaiser !
Loki a déjà tué des poules (qui étaient en liberté) et veut courir après les chats s’il en voit. Il ne chasse pas pendant les balades, le rappel est assez bon mais il sera à renforcer (surtout lorsqu’il y a des stimulis +++).
Loki n’a jamais rien détruit, lui qui a été seul très longtemps, et souvent pendant plusieurs jours avec la seule présence des voisins. Mais il faudra continuer à travailler la solitude de manière positive. Il ne pleure pas en l’absence de la FA si son demi frère est présent. Par contre, quand il est vraiment seul, il pleure et cela peut durer jusqu’à 30 minutes..
Loki est proche de l’humain : il demande de l’attention, des câlins.
Loki aime courir et a une bonne endurance, c’est un chien sportif qui ne se contentera pas du tour du pâtée de maison. Il a été initié au canicross mais sera ravi de vous accompagner dans toutes vos aventures sportives !
Un jardin n’est absolument pas obligatoire, la présence d’un congénère serai un plus mais ce n’est pas obligatoire non plus. Dans tous les cas, la solitude sera à travailler ! On ne peut envisager de lier son bien être à la présence d’un congénère.
Loki est identifié, vacciné, castré, vermifugé et anti-parasité.
Je vous rappelle que l’adoption d’un chien vous engage sur les 10/15 prochaines années.
Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable – ne pas tenir compte des mentions concernant Montpellier).










