Kylo

Kylo

Age : 16/05/2022
Arrivée : 13/06/2022
Race : x Braque Allemand/Braque d’Auvergne
Sexe : Mâle
Robe : Noire mouchetée
Gabarit : Moyen à Grand (poids estimé à l’âge adulte : 25/30 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 25/07/2022

Ces 3 petits amours sont issus d’une gestation non désirée de 8 chiots !!

Des chaleurs précoces, une balade, une mâle entier et pas le temps de dire ouf qu’il y a saillie !

Maman a bien pris soin de ses bébés mais habitant dans un logement assez petit et n’ayant que 5 familles engagées à accueillir un chiot, on a été contacté pour prendre en charge les 3 petits derniers. Les 5 autres rejoindront leurs familles à leurs 8 semaines.

Bien évidemment, nous aurions préféré prendre toute la fratrie en charge afin de « garantir » qu’ils partent en règle et sous contrat d’adoption mais on ne peux pas forcer les gens.
La maman sera stérilisée très prochainement.

Kylo, c’est le « petit » sensible du trio, il lui faut un peu plus de temps pour être à l’aise avec une nouvelle personne (quelques minutes tout au plus) !

Une fois en confiance, c’est un pot de colle, qui vous regardera avec les yeux de l’amouuuuuuuuuuuuur et vous réclamera des toooooones de câlins !!

Kylo, tout comme Yogi, est un chien actif, qui aura besoin de se dépenser régulièrement via une activité telles que le canicross, canivtt, caniroller, etc.. Il fait des pointes de vitesse déjà hallucinante à son âge, il sera un parfait allié de vos activités sportives !

Mais comme il n’y a pas que le sport dans la vie, en tant que vrai pot de colle, il passera des heures dans vos bras pour des câlins !

Bien évidemment, Kylo est encore très jeunet, il a encore TOUT A APPRENDRE et il évoluera en fonction de VOUS !

La propreté, le « assis » et le rappel sont acquis. La marche en laisse se passe plutôt bien et nous continuons à le travailler. La solitude se passe bien, du moment que la durée de l’absence reste raisonnable.

Un jardin n’est pas obligatoire mais le tour du pâté de maison ne suffira pas à répondre à ses besoins ! Par contre, on évitera les centres villes très fréquentés, Kylo est un chien sensible qui sera peu à l’aise dans ce type d’environnement…

MAJ : En grandissant, Kylo s’est un peu sensibilisé au contact des hommes. Nous n’en n’avons malheureusement peu dans le groupe (et ce n’est pas faute de faire des appels..) ce qui n’a pas permis à Kylo de prendre confiance face à ces grands humains à la voix grave… Il ne montre aucune agressivité mais se laisse plus difficilement approcher. Nous travaillons quotidiennement sur ce point. Une fois en confiance, c’est l’amour fou et calin à gogo !

Il est identifié, vacciné (primo + 2 rappels), vermifugé et déparasité.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).

Retrouvez des dizaines de vidéos pour le découvrir dans son quotidien sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/lejardindespatates