Ketsui

Ketsui

Ketsui – « Détermination » en Japonais

Age estimé : 25/11/2023
Arrivée : 01/12/2023
Race : x Malinois
Sexe : Femelle
Robe : Fauve charbonnée
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 20/25 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 31/01/2024

Ketsui c’est l’horrible histoire de 10 chiots abandonnés dans un carton, âgés d’à peine quelques jours, farcis de puces et de vers, en pleine nuit par des températures négatives.. Trouvés par une personne qui les a directement emmené à la fourrière de Castres. Il est mentionné l’euthanasie faute de pouvoir les prendre en charge.. heureusement les bénévoles cherchent une autre solution, une association locale passe un appel à l’aide sur FB, on est mentionnée, malgré qu’on soit au complet, il est vite décidé de faire une prise en charge commune avec l’association Felis Canis.

Le surlendemain, nous récupérons donc ces 10 petits loulous qui ont été biberonné par des familles d’accueil le temps d’organiser le transfert.

Diarrhées, hospitalisations, guérisons, décès.. nous avons vécu l’horreur et avons perdu 5 chiots de cette fratrie… décès qui aurait pû être éviter si ces chiots n’avaient pas été abandonnés de la sorte !

Ketsui est donc une vraie miraculée ! Elle mérite donc une famille à la hauteur de l’adorable louloute qu’elle est !

Téméraire, joueuse, elle adore les copains et les humains ! Elle prend très vite ses marques dans les différents environnements où on l’emmène !

C’est un bébé qui n’est évidemment pas totalement propre, l’apprentissage du rappel est en cours. Elle ne connait pas la solitude, il faudra donc être patient avec elle…

Elle est tout jeune, elle a donc encore TOUT à apprendre et elle évoluera en fonction de VOUS !

Il est évident que l’un de ses parents est de type malinois, nous avons un doute sur un croisement husky au vue du reste de la fratrie. Une vie en appartement n’est pas un problème mais elle aura besoin de se dépenser mentalement et physiquement (sans tomber dans une hyperstimulation, c’est un chiot avant tout !), elle a besoin de présence comme pour n’importe quel chiot !

Elle est identifiée, primo vaccinée et est à jour de vermifuges et anti parasites.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).

Découvrez chaque patate dans son quotidien via les vidéos publiées sur notre page Facebook Le Jardin des Patates