Keegan

Keegan

Keegan : « Petit Feu » en Irlandais

Age estimé : 01/03/2020
Arrivée : 25/10/2020
Race : x Berger Hollandais
Sexe : Mâle
Robe : Bringée
Gabarit : Moyen (poids : 25kg)
Parrain/Marraine : ?
Adoption : à partir du 30/11/2020

Keegan c’est l’histoire classique du chiot acheté sur Le Bon Coin alors qu’il n’a pas 8 semaines, donné à 6 mois sans identification, ni vaccin et aucune éducation.. Après 2 mois, le couple ne s’en sort pas et ne souhaite pas le garder.. Et oui, un chien a des besoins et quand on ne les respecte pas, il faut assumer..

Le couple connaissant Elisa, elle a proposé de le prendre en charge sous couvert de l’association, même si Keegan n’a pas le « profil » des patates habituelles, Elisa s’engageant à l’accueillir en FA, j’ai accepté.

Keegan est arrivé dans un état de stress indescriptible, Elisa ne pouvait pas s’éloigner 2 minutes, il a même sauté par la fenêtre de son camion pour la rejoindre.. En hypervigilance constante, il ne se posait quasiment pas. Il courait après tous les vélos, les joggers, n’avait pas de rappel, bref, une cata…

Après plusieurs semaines, Keegan était enfin plus apaisé, il ne faisait plus de prédation sur les humains (par contre il n’était pas du tout ok avec les chats de la maman d’Elisa), le rappel est acquis ainsi que les ordres de base (assis, marche en laisse, rappel). Il arrive à rester « seul » uniquement en la présence d’un congénère.

Elisa rencontrant des problèmes personnels et le comportement de Keegan se dégradant, nous avons fait un appel sur les réseaux sociaux pour une nouvelle famille d’accueil pour lui. Par « chance », nous avons reçu le questionnaire d’un couple souhaitant l’adopter !

La rencontre avec le couple et leur chien a eu lieu, Keegan a été égal à lui même, hyperactif, vocalise à gogo, en demande d’attention que ce soit auprès du chien ou des humains, etc… Elisa et moi avons bien insisté sur le fait que Keegan a besoin de TEMPS pour s’adapter, de patience, etc…

Le couple a validé son souhait d’accueillir Keegan, le placement a été fait.. et 3 jours après, il m’a été demandé de le récupérer… oui oui 3 jours…

Grosse mobilisation de nouveau et après 10 jours, Loan a récupéré Keegan en famille d’accueil. En 7 jours seulement, Keegan supporte de rester « seul » avec Pan, le berger allemand de Loan. Il a de suite accepté la présence du chat de Loan.

Malheureusement, alors que Keegan est enfin bien dans sa FA, le sort s’acharne car Loan a perdu son travail et doit partir sur Gap… Nous avons 10 jours (jusqu’à fin mai) pour trouver LA famille pour la vie de Keegan !

Il a encore du mal avec certaines personnes, certains mouvements… Keegan a été battu, c’est un fait, il faudra donc vraiment être patient avec lui (sans tout accepter non plus !)..

La solitude reste très mal vécue par Keegan, la présence d’un congénère calme et équilibré est donc indispensable à son adoption.

Attention Keegan, c’est un vrai pot de colle ! Si vous voulez un chien proche de l’humain, vous allez être servi ! Les câlins sont indispensables à son bien être 😉

Keegan aura besoin d’être dépensé physiquement et mentalement ! Une activité telle que le canivtt, le canicross, la recherche, l’agility, etc… sera indispensable à son équilibre.

Un suivi avec l’une de nos éducatrices canines sera obligatoire, l’association prendra 50% des frais en charge, le reste étant à la charge de la famille afin de vraiment s’engager auprès de Keegan.

Il a été primo vacciné, identifié et castré le 30/10 par notre vétérinaire. Il a eu son rappel et est à jour de vermifuge et anti-parasites externe.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chien vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chien c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chien apprend tout au long de sa vie ! C’est VOTRE éducation qui fait le chien, s’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).