Goku

Goku

Age : 09/03/2024
Arrivée : 11/03/2024
Race : x Epagneul / Border Collie
Sexe : Mâle
Robe : Blanc tacheté noir
Gabarit : Petit à à Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 12/18 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 15/06/2024

C’est l’histoire bien trop classique de la gestation accidentelle, 7 chiots naissent, 3 familles sont « trouvées  » alors on fait un post FB pour donner les 4 autres sous menace d’euthanasie ! Une personne bienveillante a donc récupéré les 4 petits cœurs tout juste nés pour les mettre en sécurité. Nous avons été contactées 2 jours après pour une prise en charge.. Prise en charge qui est tombée à quelques heures de la découverte des 9 autres loulous dans les vignes…

Nous avons donc décidé avec l’association Felis Canis de se « partager » les fratries.

Goku c’est mon petit cœur d’amour, un loulou tellement attachant, câlin, sociable, petit mais qui n’a peur de rien, une vraie perle qui ne peut que vous faire craquer !

L’apprentissage de la propreté se passe très bien, à moins de 2 mois il ne fait plus qu’un pipi la nuit sur une alèse. Il devrait donc être totalement propre très rapidement.

Il ne connait pas du tout la solitude, il faudra donc lui apprendre avec patience, la séparation d’avec sa fratrie sera déjà une grande étape dans sa vie de chiot.

Il est curieux de tout ce qu’il découvre et ne montre pas de peur. Le rappel est en cours d’apprentissage mais ça se passe super bien, le border collie et l’épagneul se font sentir, il a un potentiel fou !

Il est tout jeune, il a donc encore BEAUCOUP à apprendre et il évoluera en fonction de VOUS !

Une vie en appartement n’est pas un problème mais le tour du pâté de maison ne sera pas suffisant. Idem, le jardin c’est cool pour la propreté mais les balades sont obligatoires et indispensables à l’équilibre de tous les chiens !

Il est identifié, primo vacciné et est à jour de vermifuges et anti parasites.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).

Découvrez chaque patate dans son quotidien via les vidéos publiées sur notre page Facebook Le Jardin des Patates