Cudo

Cudo

Cudo : Miracle en Croate

Age : 16/06/2022
Arrivée : 17/06/2022
Race : Griffon Vendée x Basset Hound
Sexe : Mâle
Robe : Fauve
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 10/20 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 01/09/2022

Cudo et Mila sont les seuls survivant d’une fratrie de 6 chiots nés par césarienne d’urgence dont la mère n’a pas survécu.. Travail trop long, prise en charge trop tardive…

Ils ont été privés d’oxygène, peu de temps pour ne pas avoir de conséquences lourdes mais suffisamment pour souffrir d’un retard de croissance (retard d’environ 15 jours sur leur développement) et d’un syndrome vestibulaire (dysfonctionnement de l’oreille interne qui leur fait pencher la tête sur le coté).

Une consultation chez un neurologue a été faite afin de nous assurer de leur bonne évolution. Le neurologue assure le suivi via les vidéos que je lui envoi régulièrement.

Cudo est un battant, aujourd’hui, il a un léger retard de croissance et garde parfois la tête un peu penchée, ça fait parti de son charme. Il se déplace, évolue parfaitement normalement et n’a aucun souci pour les apprentissages.

C’est un loulou bien dans ses pattes, super sociable, câlin, joueur, etc !! Petit, gros chiens, même pas peur !

La marche en laisse se passe bien, le assis est acquis. Le rappel est en cours de perfectionnement. La propreté est quasi parfaite, même la nuit !

Cudo est donc croisée chien de chasse, il tire principalement sur le Basset Hound en un peu moins long pour le moment, à voir ce que va donner la croissance mais ce sera un loulou actif qui aura besoin de se dépenser physiquement et mentalement !

Il est identifié et primo vacciné. Il est bien évidemment à jour de vermifuge et antiparasite externe.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).