Aïto

Aïto

Aïto: Guerrier/Héros en Tahitien

Age : 25/08/2022
Arrivée : 27/08/2022
Race : type Husky
Sexe : Mâle
Robe : Cuivre et Blanc
Gabarit : Moyen (poids estimé à l’âge adulte : 20/30 kg)
Parrain/Marraine : ?
Placement à partir du 01/12/2022

Aïto a été trouvé dans un carton, sur le pas d’une porte dans un petit village près du lac du Salagou.. Il avait encore le cordon ombilical..

Remis à une association locale, elle nous a contacté car le petit cœur pleurait sans arrêt et ne prenait pas le biberon, après quelques échanges, il a été décidé que nous le prenions en charge.

A l’arrivée, Aïto hurlait de douleur, atteint d’une grave constipation, il était à deux doigts de l’occlusion intestinale. Après une nuit à le masser, lui faire prendre des bains de siège et lui insérer des mini quantités de forlax, le pire a été évité !

Puis il a developpé la giardiose, forcément transmise par la mère vu son jeune age.. là aussi il s’est en sorti comme un chef !

Et c’est un abcès sous l’oreille, derrière la mandibule, qui est venu lui compliquer la vie, là encore, traitement et mental de warrior lui ont fait échapper à la chirurgie !

Aïto est devenu un magnifique petit guerrier aux yeux d’ange ! C’est un loulou bien dans ses pattes, super sociable, câlin, joueur, etc !!

La marche en laisse se passe bien, le assis est en cours d’acquisition. Le rappel est ok et nous continuons à le renforcer. La propreté est quasi parfaite, même la nuit ! Ayant grandi tout seul, la solitude est parfaitement acquise.

Aïto n’ayant pas grandi avec d’autres Husky, il ne chante/parle pas mais il a bien développé le côté chèvre qui grimpe partout ! C’est parfois assez surprenant 😉

Attention, Aïto n’est pas une peluche ni un jouet ! Il ne sera pas un cadeau de Noel ! Oui, il est magnifique mais c’est avant tout un chiot avec des besoins, un chiot avec encore tout à apprendre, un animal vivant qui nécessite d’être responsable et engagé !

Il est identifié et primo vacciné. Il est bien évidemment à jour de vermifuge et antiparasite externe.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici et nous ne faisons aucune exception !

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).