Timo

Timo

Timo (forme finlandaise de Timothée : « honneur de Dieu », origine grecque)

Age : 03/01/2020
Race : x terrier
Sexe : Mâle
Robe : Blanche et noire
Gabarit : Petit (1.4kg le 24/02, poids estimé à l’age adulte : 3 à 6kg)
Parrain/Marraine : ?
Adoption : en suspend !

Ce petit loulou a été donné à une dame par un voisin de quartier… la maman l’aurait rejeté… la dame n’ayant pas la possibilité de s’en occuper, elle l’a emmené dès le lendemain matin chez le vétérinaire qui nous a contacté pour une prise en charge.

Après quelques recherches, nous avons pu contacter le propriétaire de la maman qui nous a « expliqué » que la femelle rejetait ses petits et que donc il a donné les petits pour que sa chienne soit tranquille… (le petit frère a été donné à une autre personne…)

Des chiots qui n’avaient même pas 3 semaines… c’est inadmissible.. La dame a réussi à retrouver l’autre famille ayant récupéré le petit frère mais ils n’ont pas voulu le céder à l’association afin de permettre à cette petite fratrie d’être sevrée ensemble et de grandir auprès de congénères adultes et équilibrés… bref…

Timo a donc « grandi » et évolue auprès des chefs patates. C’est un super loulou, très curieux, sage, coquin, etc..

Il a bien sur encore tout à apprendre, il mordille encore assez fort, la propreté avance doucement, la solitude est ok.

Petit gabarit ne veut pas que dire petite chose fragile, Timo DOIT rencontrer des copains de toutes tailles (des copains calme bien sur) et se familiariser avec tous les environnements possible. C’est ce travail, fait en douceur, qui en fera un chien super équilibré, bien dans ses baskets et non un petit roquet qui a peur de tout !

Timo ne sera pas le jouet d’un enfant ou le petit chien de compagnie d’une personne âgée. C’est un chien qui aura une vraie vie de chien : copains, balades, etc !

La présence d’un copain de son gabarit sera indispensable à son équilibre.