Koro

Koro

Koro – D’origine Espéranto : « Battant »

Age : 09/12/2020
Arrivée : 03/01/2021
Race : x Border/Malinois
Sexe : Mâle
Robe : Noire et blanche
Gabarit : Moyen (3.5kg le 01/02, poids estimé à l’âge adulte : 20/25kg)
Parrain/Marraine : ?
Adoption : à partir du 10/02/2021

Cette fratrie de 8 chiots est née d’une saillie accidentelle.. une femelle en chaleur tenue en laisse, un mâle entier en liberté, la propriétaire de la chienne n’a rien pu faire… Elle nous a contacté peu de temps avant la mise bas, il a donc été convenu d’attendre celle-ci pour prévoir la suite.

Nous avons d’abord récupéré 4 chiots car cela devenait trop compliqué pour la personne de gérer les 8 chiots (pas de chauffage, 10/12h d’absence par jour, etc..) mais à la vue de leur état, surtout celle de Koro qui avait un abcès de la taille d’un abricot, nous avons récupéré toute la fratrie.

4 ont été pris en charge par l’association Felis Canis dès le lendemain.

Koro c’est notre petite survivant… dès son arrivée, après un bain pour se débarrasser des puces qui grouillaient sur son petit corps, on a dû foncer aux urgences vétérinaire car la grosseur qu’il avait sous la patte et son état étaient très préoccupant.. L’abcès a pu être drainé en partie sur place et grâce à une incision et des soins sur plusieurs jours, tout est rentré dans l’ordre. 24h de plus et Koro n’aurai pas survécu, l’infection gagnant trop de terrain…

Il a donc été isolé du reste de sa fratrie le temps de sa convalescence, petit et avec une plaie ouverte, il n’aurai pas pu guérir tranquillement.. Retrouver sa place a été un peu compliqué mais petit Koro ne manque pas de caractère 😉

Koro est très proche de l’Homme, c’est un petit coquin malicieux qui a beaucoup de chose à dire, surtout quand il n’est pas content ou fatigué !

Si vous souhaitez accueillir Koro, il vous faudra avoir un coussin relaxant (type Puppy Love), Monsieur aime son petit confort ahaha

Bien évidemment, il a encore tout à apprendre ! L’apprentissage de la propreté se passe bien, le rappel est en cours d’acquisition même si courir après les copains est vachement plus fun que revenir !

De part son croisement, Koro sera un chien dynamique, avec des besoins en dépenses physiques et mentales importantes ! Ce n’est pas une peluche ni un jouet pour enfant !

Koro a été primo-vacciné et identifié le 01/02 par notre vétérinaire.

Merci à notre nouveau partenaire Shoppymini pour les magnifiques manteaux que vous pouvez retrouver ici :
https://shoppymini.com/

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).