Isia

Isia

Isia – D’origine Grecque : « Souveraine »

Age : 09/12/2020
Arrivée : 03/01/2021
Race : x Border/Malinois
Sexe : Femelle
Robe : Fauve, masque noir
Gabarit : Moyen à Grand (4.8kg le 01/02, poids estimé à l’âge adulte : 20/30kg)
Parrain/Marraine : ?
Adoption : à partir du 10/02/2021

Cette fratrie de 8 chiots est née d’une saillie accidentelle.. une femelle en chaleur tenue en laisse, un mâle entier en liberté, la propriétaire de la chienne n’a rien pu faire… Elle nous a contacté peu de temps avant la mise bas, il a donc été convenu d’attendre celle-ci pour prévoir la suite.

Nous avons d’abord récupéré 4 chiots car cela devenait trop compliqué pour la personne de gérer les 8 chiots (pas de chauffage, 10/12h d’absence par jour, etc..) mais à la vue de leur état, surtout celle de Koro qui avait un abcès de la taille d’un abricot, nous avons récupéré toute la fratrie.

4 ont été pris en charge par l’association Felis Canis dès le lendemain.

Isia est plus réservée, un peu timide mais aussi une sacrée chipie quand elle le décide ! Elle prend plaisir à découvrir ce que le monde peut lui offrir et adoooore suivre les copains en balade, qu’importe si je la rappelle lol !

MAJ 25/02 : Isia a été plus marqué par son début de vie (syndrome de privation sensorielle pendant ses 4 premières semaines de vie) et a donc des difficultés avec certains congénères lors des rencontres.

Nous avons donc commencé un travail de désensibilisation avec Manon d’Happy Dog School, l’une de nos éducatrices canine. Isia est extrêmement intelligente et a déjà bien compris ce qu’on attendait d’elle. On va donc continuer à travailler pour que cela rentre dans l’ordre. L’association a souscrit à un forfait 6 séances, 3 seront faites avec Pascale et 3 seront laissées pour la famille. Ainsi un accompagnement de qualité sera offert à la famille.

Isia aime avoir la paix et n’aime pas du tout être dérangé pendant son sommeil, on évitera donc la présence de jeunes enfants qui pourraient avoir du mal avec ces consignes (même si aucun enfant ne devrait JAMAIS déranger un chien qui dort !).

La présence d’un copain super bien dans ses pattes sera un plus mais ce n’est pas obligatoire.

Le rappel est quasi ok, elle connait « assis » et « coucher ». L’apprentissage de la solitude se passe très bien (pas un chouinement !)

Isia apprend vraiment très vite, c’est un plaisir de travailler avec elle !

De part son croisement, Isia sera une chienne dynamique, avec des besoins en dépenses physiques et mentales importantes ! Ce n’est pas une peluche ni un jouet pour enfant !

Bien évidemment, elle a encore tout à apprendre ! L’apprentissage de la propreté se passe très bien, le rappel est en cours d’acquisition.

Isia a été primo-vaccinée et identifiée le 01/02 par notre vétérinaire.

Merci à notre nouveau partenaire Shoppymini pour les magnifiques manteaux que vous pouvez retrouver ici :
https://shoppymini.com/

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Un chiot a tout à apprendre ! Un chiot c’est une page blanche, c’est VOTRE éducation qui fera le chien adulte qu’il deviendra ! S’il ne supporte pas ses congénères, s’il détruit tout, etc.. c’est VOUS et uniquement VOUS le responsable !

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées ici

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable).