Arès, Hector, Rio, Odin, Loki et Zeus

Arès, Hector, Rio, Odin, Loki et Zeus

Age : 01/01/2020
Race : maman Berger Allemand (25kg) ; papa Beauceron (40kg)
Sexe : 6 Mâles
Robe : Noir et Feu
Gabarit : Grand
Parrain/Marraine : Audrey Maury
Réservation : à partir du 31/01/2020
Adoption : à partir du 01/03/2020

Arès (collier rouge), Hector (collier violet), Rio (collier vert), Odin (collier Orange), Loki (collier jaune), Zeus (collier bleu)

C’est l’histoire de Suki, jeune berger allemand, qui a ses premières chaleurs à tout juste 6 mois ! Les propriétaires qui souhaitaient la stériliser ont été pris de court.. Malchance, elle se fait prendre par un mâle, quelques semaines plus tard, 11 chiots naissent ! Les chiots grandissent et sont donnés à des familles. Les propriétaires demandent alors à leur vétérinaire de stériliser Suki. Il leur demande d’attendre les prochaines chaleurs (?!), ils sont jeunes, lui font confiance… Suki ne présentera aucun signe de chaleur, verdict du vétérinaire, elle est devenue STÉRILE ! Oui oui…

Suki a 2 ans, c’est une chienne super équilibrée, un peu petite pour son gabarit, surement dû à cette première gestation très précoce. Elle pète la forme ! Du jour au lendemain, voilà qu’elle grossit d’un coup et a les mamelles énormes !

Dorénavant installés dans le sud, les propriétaires foncent chez le vétérinaire.. verdict : Suki est pleine, elle est à 10/15 jours du terme !

Suki n’a jamais été stérile, elle avait des chaleurs dites silencieuses… mais en aucun cas stérile… petit coup de massue pour les propriétaires.. après renseignement, si proche du terme, un avortement mettrait trop en danger la maman…

Les propriétaires étant amis avec une de nos adoptantes, je suis contactée dans la foulée. Je suis d’accord, il est trop tard pour un avortement.. Il va falloir aller au bout de la gestation et nous verrons…

Le seul mâle entier est le beauceron d’amis du couple donc pour une fois, on a le maman et le papa ! Tout deux sont des chiens équilibrés, bien dans leur pattoches !

A peine 10 jours plus tard, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Suki donne naissance à 6 chiots, que des mâles !

Ils semblent, pour le moment, tous en bonne santé, ils ont tous un poids correct et tètent régulièrement. Suki va très bien et s’occupe à merveille de ses bébés.

Nous allons surveiller Suki et espérons qu’elle s’occupera à merveille de ses bébés jusqu’à leurs 8 semaines au minimum. Nous aviserons au cas par cas si des difficultés interviennent.

L’objectif serait de trouver 6 super familles pour les accueillir dès qu’ils seront prêts à quitter leur maman, sans passer par chez moi afin de leur éviter un chamboulement inutile.

Ils seront bien évidement, identifiés, primo vaccinés, vermifugés et anti-parasités avant leurs départs !

C’est tout à fait inhabituel pour l’association de procéder de cette manière mais la priorité reste le bien être de chacun de ces chiots !

La maman sera stérilisée vers début mars.

Je vous rappelle que l’adoption d’un chiot vous engage sur les 10/15 prochaines années.

Un chiot c’est mignon mais c’est aussi, et surtout, de l’éducation, du temps, de la disponibilité, des bêtises, etc…

Si votre désir d’adoption est sérieux et réfléchi, merci de remplir ce questionnaire (il n’y a aucune rencontre sans questionnaire rempli au préalable) : Questionnaire D’adoption

Les adoptions sont limitées à un rayon d’environ 100km autour de Montpellier afin d’assurer un suivi de qualité.

Laisser un commentaire